Entreprises

Avantages entreprises

OFFRES DE CONTRATS D'APPRENTISSAGELA TAXE D'APPRENTISSAGEAVANTAGES ENTREPRISESEMBAUCHER L'APPRENTI


Les aides aux employeurs d'apprentis

 

Ces aides ne concernent que les employeurs de moins de 250 salariés et pour des formations au plus équivalentes au BAC

L'aide financière aux employeurs d'apprentis s'élève à :

L’aide est versée dès le début du contrat d’apprentissage et de manière mensuelle, par anticipation de la rémunération à verser l’apprenti, dans l’attente de la transmission par l’employeur des donnes la déclaration sociale nominative (DSN). Si les données ne sont pas transmises, le versement de l’aide est suspendu le mois suivant (c. trav. art. D. 6243-2, III nouveau).

L’aide n’est pas due lors des périodes de suspension du contrat d’apprentissage, pour chaque mois au titre duquel l’employeur ne verse pas de rémunération à l’apprenti (c. trav. art. D. 6243-2, IV nouveau).

En cas de rupture anticipée du contrat d’apprentissage, l’aide cesse d’être due au titre du mois suivant la date de fin de contrat et les sommes indûment perçues doivent être remboursées (c. trav. art. D. 6243-2, IV et V nouveau).

 

Nos partenaires :

       

 

Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite. Ils permetttent de conserver des vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici
x