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Formation commerce

Présentation

PRÉSENTATIONLE CAPLE BAC PRODÉMARCHESINFORMATIONS UTILES

Le CAP Equipier Polyvalent du Commerce

Apprendre le métier de Vendeur au CFA de Chambéry

Vous souhaitez prendre un peu plus de temps qu'un BAC PRO 3 ans pour préparer votre formation ou entrer directement dans la vie active ? Le CAP EPC est fait pour vous.

Les CAP Vente

Le vendeur est l'interlocuteur privilégié face au client.

Ce métier de contact se révèle très varié dans les tâches à effectuer en fonction de l'entreprise dans laquelle on l'exerce. 

Savoir argumenter, conseiller, adapter son discours et bien connaître ses produits sont des atouts.

 

Le BAC PRO Métiers du commerce et de la vente

Le titulaire de ce diplôme s'inscrit dans une démarche commerciale active. Son activité
consiste à :
- accueillir, conseiller et vendre des produits et services associés
- contribuer au suivi des ventes
- participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
- prospecter des clients potentiels
- participer à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.

Equipements pédagogiques : Notre centre de formation dispose d'un plateau technique "commerce", une salle informatique, des salles de théories disposant toutes de moyens de vidéoprojection et d'un accès internet, de matériels informatiques mobiles (tablettes, PC hybrides...)
 
Enseignements : L'ensemble des formateurs de notre centre de formation sont recrutés à niveau BAC+3 minimum pour les enseignements généraux, BAC+2 + expérience professionnelle indispensable pour les enseignements professionnels. Ils bénéficient de formations régulières pour un maintien et une évolution de leur compétences.

LES APTITUDES REQUISES

LA CAPACITÉ D’ADAPTATION : Je possède un esprit d’initiative. Je suis ouvert aux nouveautés. j’aime apprendre.

LA BONNE PRÉSENTATION : Ma présentation est soignée, avenante

AVOIR LE SENS DU CONTACT : je sais instaurer un climat de confiance. Je sais écouter, dialoguer et rassurer. Je sais maîtriser mes émotions.

ÊTRE DIPLOMATE : Je sais rester calme pour ne pas froisser le client, lui faire des remarques adaptées.

ÊTRE PERSUASIF : Je sais apporter et développer des arguments commerciaux et techniques qui permettront de vendre le produit.

AVOIR UNE CULTURE GÉNÉRALE : Je suis curieux du monde qui m’entoure afin de pouvoir entretenir une relation de qualité avec la clientèle.

ÊTRE MÉTICULEUX ET RIGOUREUX  au niveau du respect des règles d’hygiène.

ÊTRE ORGANISÉ : le suivi de la fidélité client, la gestion des stocks, l’encaissement nécessitent une certaine rigueur.

 


Les diplômes, la Formation

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